jeudi 27 mars 2008

Marlène et Steven Catapermal sont inconsolables. Ils ont perdu tout espoir de retrouver Rudy.*
Marlène et Steven Catapermal sont inconsolables. Ils ont perdu tout espoir de retrouver Rudy.*

A Flacq : deux jeunes portés disparus

«C’est le destin et personne ne peut le changer.» Renaud, le père de Rudy Catapermal, est fataliste. Rudy, un maçon de 25 ans, est porté disparu depuis hier, 16 h 30. Il a été emporté par le torrent, à quelques mètres de sa maison, à la cité Saint- Rémy, Flacq. Malgré l’intervention des forces vives ainsi que certains des amis du jeune homme, il demeure introuvable.

Hier, vers 16 heures, Rudy prévient sa mère, Marlène, qu’il aide certains habitants de la localité à abattre un mur pour faciliter le mouvement de l’eau. Malgré les supplications de sa mère de ne pas sortir car les routes sont impraticables, il s’entête. Et en compagnie de son jeune frère, Steven, 15 ans, il sort rejoindre cinq autres jeunes.


Emporté par les torrents

Par curiosité, ils décident de faire un tour dans la région de Flacq, histoire de voir l’ampleur des dégâts. Bien mal leur en a pris. Car arrivés à un pont à Constance, c’est le drame. De violents torrents emportent Rudy Catapermal sous les yeux horrifiés de Steven et de ses amis.

Le drame a failli être double. Car Steven, pour sauver son frère, tente de se jeter à l’eau. Des passants l’en empêchent. le jeune garçon court chez lui pour prévenir sa mère et rassembler des amis pour aller à la recherche de Rudy. En vain.

La fiancée de Rudy Catapermal est alertée par les proches du disparu. Cette dernière, Christelle Barry, 24 ans, se rend chez Rudy, où c’est la consternation. Rudy est issu d’une famille de six enfants dont trois sœurs.

Autre disparition signalée: Un jeune homme de 18 ans, Fabrice Aza a été emporté par les eaux.


Aucun commentaire: