jeudi 5 juillet 2007







Air Mauritius/Virgin Blue : c’est fait !
Air Mauritius a officialisé son accord avec la compagnie aérienne australienne Virgin Blue, annonce un communiqué émis le 3 juillet. Cet accord permetta à la compagnie nationale d’aviation de mise sur un réseau interne beaucoup plus vaste sur l’Australie et ainsi contribuer à dynamiser ce marché très porteur.

Le nouvel accord permet ainsi aux Australiens de prendre une connexion sur Air Mauritius, en voyageant sur Virgin Blue des villes suivantes : Adelaïde, Brisbane, Broome, Cairns, Canberra, Coffs Harbour, Christchurch, Darwin, Gold Coast, Harvey Bay, Hobart, Lauceston, Mackay, Maroochydore, Melbourne, Newcastle, Prosperine, Rockhampton, Sydney et Tonsville et Perth. Afin de faciliter les choses pour les clients, les agents de voyage n’émettront, au départ d’un de ces vols, qu’un billet unique pour les deux compagnies, ce qui permet notamment d’assurer l’enregistrement direct des bagages jusqu’à la destination finale.

Air Mauritius opère actuellement des vols bi-hebdomadaires entre Maurice et Perth et un vol hebdomadaire en direction de Sydney et de Melbourne. Dans sa stratégie de proposer à la clientèle australienne des vols vers l’Afrique du Sud, l’Afrique de l’Est et l’Europe, Air Mauritius compte davantage s’appuyer, lors des prochains mois, sur Perth qui sera, en quelque sorte, son ´hub´ en Australie.





"Nous sommes bien entendu enchantés de travailler avec Air Mauritius et de mettre l’extraordinaire destination île Maurice à la portée des Australiens. Avec un accord interligne comme celui-là, les Australiens pourront plus facilement partir de leur ville de départ jusqu’à l’île Maurice", a souligné le Chief Executive Officer (CEO) de Virgin Blue, Brett Godfrey.

Une opportunité intéressante
Le CEO d’Air Mauritius, Manoj Ujoodha, devait dire, pour sa part : "Cet accord est une opportunité intéressante car ses retombées seront énormes pour les passagers. Non seulement une majorité d’Australiens pourront plus facilement venir jusqu’à l’île Maurice, mais nous pourrons transporter plus de passagers de l’Afrique du Sud, l’Afrique de l’Est et de l’Europe, vers l’Australie". Lancée le 3 août 2000, Virgin Blue est une compagnie aérienne australienne ´low-cost´ qui est devenue la seconde compagnie aérienne la plus importante de ce pays. Parmi ses partenaires en partage code et en accord interlignes, on retrouve Virgin Atlantic, Hawaiian Airways et Malaysian Airline, entre autres. Basée à Brisbane, la compagnie possède 53 Boeing 737.

Airmate fête son premier anniversaire
Airmate, une compagnie subsidiaire d’Air Mauritius, vient de souffler sa première bougie. Basé à la CyberCité, Airmate emploie 80 personnes, opère un ´call-centre´ et gère l’´outsourcing´ pour Air Mauritius. Les réservations d’Air Mauritius sont traitées par Airmate qui agit également comme un service bureau.




Air Mauritius signe un accord avec ses pilotes mauriciens
Il n’y a plus de contentieux entre Air Mauritius et ses pilotes mauriciens. La compagnie nationale et la Mauritius Airlin Pilots Association (MALPA) ont, en effet, signé le 2 juillet dernier, un Memorandum of Understanding (MoU) pour les cinq prochaines années.

"Cet accord vient mettre un terme à un contentieux qui existait depuis 2004 et je suis extrêmement heureux que nous soyons arrivés à un accord qui satisfait à la fois les pilotes mauriciens et permet de continuer à augmenter la productivité", a souligné Dinesh Burrenchobay, Executive Vice President – Human Resources & Organisational Development.

Parmil Banymandhub, Executice Vice President – Flight Operations, s’est également félicité de cet accord en ces termes : "Cet accord permettra à notre département de se focaliser davantage sur l’efficience au niveau des opérations. C’est un accord qui nous permettra également de maintenir le niveau extrêmement élevé de nos standards de sécurité". Le président de la MALPA, Samad Essoof, a déclaré, pour sa part : "La MALPA est heureuse que l’on ait pu arriver à cet accord. Nous sommes confiants qu’un tel accord contribuera à une plus grande stabilité dans notre département et rendra les opérations encore plus fluides et efficaces en ces temps de compétition féroce. De concert avec le Management, nous sommes déterminés à amener Air Mauritius vers d’autres sommets".

Plus d’infos sur : www.ilemaurice-tourisme.info

1 commentaire:

Sabby a dit…

Yooohooo!! I'm coming next year!! Straight from Adelaide to Mauritius!!
:)
lol